Comment s’assurer que son enfant range sa chambre ?

Apprendre à un enfant à garder sa chambre propre peut être un défi, mais cela fonctionne très bien, alors j’ai dû la partager avec vous ! J’aime avoir une maison propre et j’aime savoir où tout est, alors je veux que les chambres de mon enfant soient organisées, aussi. Sinon, ils se plaignent d’être « ennuyés », mais c’est vraiment parce qu’ils sont dépassés. Une salle organisée résout cela.

Avez-vous déjà l’impression que la chambre de votre enfant est toujours un gâchis ? J’admets que mon plus grand « draineur de temps » ramasse les vêtements de notre enfant. Comme ma mère l’a dit, ils « sortent d’eux ». C’ est si vrai !

Nos enfants ont cette terrible habitude d’enlever leurs vêtements et de les laisser partout où ils étaient debout. J’ai dû trouver quelque chose pour apprendre à nos enfants à ramasser leurs vêtements et voici ce qui fonctionne pour nous. (Laissez un commentaire sur ce qui fonctionne pour vous !)

Pourquoi leurs vêtements sont toujours sur le sol, demandez-vous ?

Ils s’habillent commeSuperheros… beaucoup !

Ils s’habillent dans leurs maillots de bain et font semblant d’aller surfer (ou ils portent simplement leurs maillots de bain parce qu’ils aiment les porter !)…

Ils s’habillent dans les vieux maillots de football de leur père…

Ils s’habillent dans les vêtements les uns des autres et jouent « famille »…

Ils s’habillent dans leur pyjama et jouent « camper »…

Oui, nos enfants changent constamment et changent à nouveau. (S’il vous plaît dites-moi que je ne suis pas la seule maman à gérer cela !)

J’ai dû faire une nouvelle règle parce qu’ils « oubliaient » où ils laissaient leurs vêtements et en sortaient de nouveaux. Je lavais jusqu’à quatre tenues par jour parfois (par enfant !) Pour aider à garder la chambre des enfants propre, nous avons mis en place une nouvelle règle & conséquence parce que je ne voulais pas les harceler constamment à ce sujet…

Voici la règle :

Pour chaque article de vêtements que je dois ramasser dele sol, ils vont se coucher cinq minutes plus tôt.

Crois-moi, c’est assez incitatif pour que les enfants ramassent leurs vêtements. Ils n’aiment vraiment pas aller se coucher avant 19h (leur heure de coucher). (voir mon post sur apprendre à vos enfants à dormir plus tard ici)

Voici comment je leur ai appris à nettoyer leurs chambres :
dimanche- leur a parlé de la nouvelle règle et l’a expliqué en détail ! « Chaque vêtement que vous laissez sur le sol vous donne cinq minutes de coucher plus tôt. Une chaussette ? 5 minutes. Deux chaussettes ? Dix minutes. » J’ai parcouru beaucoup d’exemples et ils m’en ont donné aussi.

Je leur ai dit que s’ils changeaient simplement en costume, ils pouvaient simplement mettre leurs vêtements sur leur lit ou leur commode pour plus tard. Ils avaient besoin de le faire parce que quand ils les laissent dans une balle sur le sol, ils finissent par en sortir une nouvelle dix minutes plus tard. Je leur ai dit qu’ils obtiendraient une journée pour la pratiquer avant que ça ne commence. Donc ils ont eu toute la journéeDimanche pour travailler sur ce avant la conséquence commencerait lundi.

Lundi – ils ont tous les deux eu dix minutes pour laisser les vêtements dehors et je m’y suis accroché, même si tous les deux continuaient à demander « Juste une chance de plus ».
CONSEIL :
(Même si vous n’avez pas une heure de coucher fixe, vous pouvez simplement dire « C’est l’heure du coucher. Vous alliez rester debout dix minutes de plus, mais vous devez aller dormir dix minutes plus tôt ce soir pour laisser votre pyjama (ou autre) sur le sol aujourd’hui. « Nos enfants savent que 7:00 est l’heure du coucher (bien, les 7 heures, mais les minutes varient), donc quand ils ont vu l’horloge dire encore 6, ils étaient contrariés. (même s’il disait 6:59, c’est tôt pour eux !) Rappel : nos enfants se lèvent à 7h00, donc il est important de se coucher tôt. Voir mon post ici sur : Mes enfants se lèveront trop tôt- Comment garder vos enfants au lit plus tard).

Mardi – pas de vêtements sur le sol
Mercredi- Pyjamas Étaient sur le sol quand je suis allé près de la salle pour voir comment ils allaient se préparer pourécole et au moment où ils étaient habillés et prêts pour l’école… devinez quoi ? Les pyjamas ont été rangés. Woo-hoo !

Cette conséquence ne durera pas éternellementprobablement environ un mois, mais elle est en place en ce moment comme règle d’enseignement. (Comme pour beaucoup de nos règles et conséquences. Nous les faisons enseigner à nos enfants et après qu’ils ont pris une habitude, nous pouvons nous débarrasser de la conséquence et juste leur rappeler, si nécessaire.)

Mise à jour : C’est aussi un système facile.
Si vous voulez commencer les corvées avec vos enfants, mais pas avoir à faire face à un tableau de corvées, essayez ceux-ci. Nous les avons & ils sont faciles et ils sont des tâches « normales », comme balayer les planchers, la poussière, nettoyer le salon, etc… Il est facile de dire « Ok tout le monde – allez prendre 2 bâtons de corvée et puis vous avez terminé et vous pouvez aller jouer. »

Vous pouvez les trouver sur Amazon. Voici le lien d’affiliation : https://amzn.to/2qcNEei

Ou je vous encourage à vous joindre à notre délutterBien sûr.

Je parie que vous trouverez ce post utile, ainsi :

Et la raison pour laquelle nos enfants vont se coucher à 19 h :
Lire la suite sur mamanmadore.com