Bien connaitre les animaux

C’ est certainement l’une des premières choses que les enfants apprennent à l’école sur le corps humain. Et un de ceux qu’ils n’oublieront probablement jamais.

Qu’ est-ce que c’est ?

Les 5 sens : la vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe et le goût.

Demandez à quiconque de vous les citer, aucun d’entre eux ne manquera l’appel. À tel point que nous le considérons comme une vérité absolue.

Et que parler du sixième, du septième ou du huitième sens ne serait possible que dans les films de science-fiction.

Quand on va au 15ème sens… ce serait absolument impossible.

Pourtant, c’est le cas.

Toi, moi, j’ai plus que ces 5 sens célèbres.

Lequel ?

  • Le sens de l’équilibre (celui qui frappe lors de la lecture dans la voiture)
  • Le sens de proprioception (c’est grâce alui que vous êtes capable d’apporter votre reflex à vos yeux et non à votre menton)
  • Thermoception ( approcher la main de laradiateur et vous comprendrez qu’il existe bien)

Vous voyez que s’arrêter aux cinq sens communs est hyper réducteur. Et trompeuse.

Pourtant, je mettrais ma main pour couper (la gauche de toute façon) que c’est aussi ce que vous faites avec les animaux.

En d’autres termes : vous considérez qu’ils n’ont pas plus que nos 5 sens (ils seraient simplement meilleurs, c’est tout).

Pire.

Qui aurait exactement les mêmes significations que nous (Goût, odeur, ouïe,…)

La vérité ? Plus rien n’est faux. Les animaux ont des significations très différentes de la nôtre. Cela leur donne la capacité de percevoir leur monde bien au-delà de ce dont nous sommes capables.

Deux exemples

 :

  • Sensibilité à l’infrarouge rouge chez les serpents. Très pratique pour détecter les sources de chaleur dans l’obscurité (comme un petit rongeur…)
  • Ou la capacité de certains insectes à sentir les vibrations du sol (c’est pourquoi dès que vous approchez d’uncricket, arrête de chanter)

Pourquoi je te parle de tout ça ?

Parce que ne pas connaître TOUTES les capacités sensorielles des animaux que vous voulez photographier est LA principale source d’échec.

Comment ne pas être vu par un cerf si vous ne savez pas qu’il est hypersensible aux mouvements ?

Tu le sais ? Parfait. Ensuite, vous pouvez adopter le bon comportement et rester immobile pendant le temps qu’il faut pour rester « invisible » dans vos yeux.

C’ est juste une petite partie de toutes les suggestions de ma nouvelle gamme. Je dois avouer que j’ai eu du mal à dormir ces derniers temps.

Parce que cette formation comptait vraiment pour moi. Jusqu’à présent, je n’avais jamais créé une formation entièrement dédiée au savoir naturaliste.

Maintenant, c’est fait.

C’ est ce qu’on appelle la compréhension et la connaissance des animaux

Il est maintenant disponible sur cette page : www.formation.auxoisnature.com/mind-and-know the

animaux Et comme d’habitude, j’ai fixé un taux de lancement spécial. Mais pour un temps limité.

Profitez-en si vous savez combien de connaissances sur le comportement animal et la biologie peuvent tout changer en fonction de vos résultats.

Tag : westie chiot a donner