Qu’est-ce qui rend la bière artisanale si irrésistible ?

Il ne fait aucun doute que la bière artisanale connait un franc succès. C’est un pur délice d’autant plus que son gout varie d’une brasserie à une autre. Pour atteindre un tel niveau de perfection, sa composition requiert l’utilisation des certains composants tels que les produits naturels et frais. Qu’est-ce qui rend la bière artisanale si irrésistible ? Un tour d’horizon sur la question.

Les composants d’une bière artisanale

La bière artisanale de www.mabiereartisanale.fr est composée de quatre ingrédients principaux que sont : l’eau, le houblon, le malt, et de la levure.

A lire aussi : Comment coudre un bavoir pour bébé ?

L’eau : le principal composant

L’eau constitue la plus grande partie de la bière artisanale soit 80 à 90 %. Ce qui fait d’elle le principal composant. Pour que l’arôme de cette boisson soit aussi irrésistible, il est important d’utiliser de préférence une eau pure et saine. En aucun cas, cette dernière ne doit être mélangée à d’autres produits. En particulier les produits chimiques.

Le malt : définir la couleur de la bière

Cet ingrédient est obtenu à l’issue du concassage et du brassage des céréales maltés. Après l’eau, c’est le second ingrédient qui occupe une grande portion dans la fabrication artisanale de la bière. C’est de lui que vient la couleur qu’on connait à la bière. Pour avoir ce résultat, on utilise une grande quantité de malt.

A lire en complément : Les plantes grimpantes : un atout déco original

Le houblon : un meilleur caractère à la bière

Contrairement aux deux autres ingrédients ci-dessus, le houblon par contre, est utilisé en petite quantité dans la fabrication de la bière artisanale. Il n’en demeure pas moins qu’il reste très important pour la fabrication de cette boisson qu’on aime tant. En effet, il donne du caractère et du gout à la bière.

La levure : pour une boisson alcoolisée et gazéifiée

Cet ingrédient intervient durant la phase de la fermentation. Le caractère alcoolisé de la bière vient de la levure. Outre le facteur alcoolique, elle participe également à la gazéification de cette dernière. Ce qui fait de la bière un pur délice à la dégustation.

Quelques avantages de la bière artisanale

Quand la consommation est modérée  la bière se révèle être un excellent pour l’organisme humain. D’abord, il est vital de préciser que la bière artisanale est composée de nutriments précieux pour l’organisme : les vitamines B, le phosphore, le potassium, le magnésium et l’orge. Mais encore, elle permet de lutter contre l’insomnie.

Après une journée de stress, une bouteille de bière vous permettra de réduire considérablement le niveau de stress. Par ailleurs, la consommation modérée permet également de mieux se détendre et se relaxer. Si vous avez des problèmes de santé au niveau de reins, la bière artisanale est la solution. Très riche en fibre, elle facilite le transit intestinal. Si vous souffrez de constipation, c’est bien ce qu’il vous faut. En définitive, elle permet de solidifier et d’augmenter la densité des os du corps.

Pour ceux qui voient la bière d’un mauvais œil, c’est le moment de changer d’avis sur la question.